Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

jeudi 15 décembre 2011

Quand souffle le vent du Nord






Quand souffle le vent du Nord, Daniel Glattauer, livre de Poche

Voilà une lecture addictive!

Une demande de résiliation à un journal par Emmi, une fausse adresse,  et voilà que le mail atterri chez Léo.

Et nous voici embarqué par une histoire d'amour, d'amitié le tout enveloppé par un humour décapant et des échanges séduisants...
Bref un petit bijou.
Une lecture qui rapide, envolée, agréable. et une fin....




Tellement passionnante que j'ai lu le tome 2 dans la foulée!



La septième vague, Daniel Glattauer

 Bon, je sais c'est pas raisonnable, il a été lu en à peine une heure... c'est à dire dévorer.
Je ne pouvais dignement pas laisser ses deux personnages si attachants.

Mais voilà, j'aurai dû attendre car j'ai trouvé cet opus moins accrochant. Pour le coup l'auteur a vraiment surfé sur la même vague que le premier (!!), l'intrigue est donc un peu trop redondante à mon goût!

Mais ce fut un réel plaisir tout de même!

Un beau cadeau à mettre au pied du sapin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire