Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

mercredi 22 septembre 2010

La série Bit Lit: journal d'un vampire


Journal d'un vampire, L.J. Smith, Hachette Jeunesse

Voilà trois tomes avalés en à peine deux semaines. Une lecture assez simple et qui fait du bien. Retrouver des vampires après quelques lectures sérieuses, c'est finalement pas si mal!
En tout cas je me suis amusée avec le premier tome, me suis sentie plus mitigée avec le deuxième et totalement lassée par le troisième (que je n'ai pas fini d'ailleurs!!)

Alors voilà, retour au classique du genre du Bit lit: une belle, attendrissante, passionnée, et dangereuse histoire d'amour entre une humaine et un beau vampire....
Dès le début, on est dans l'histoire, on se pâme devant le beau Stefan, on jalouse la sublime Elena. Un vampire très méchant veut s'en prendre à la belle, et l'histoire rebondit dans les clichés. Bref du déjà vu ... Mais ça se laisse lire.

Le tome 2 est plus intéressant: on flirte entre vampire, ange, mort. L'intrigue reprend plus de peps. Mais on y croit pas trop à ces histoires, les personnages sont englués dans la nostalgie d'avoir perdu leur amie, leur amour: Eléna.

Alors le tome 3, c'est de la romance niaise, avec des "mon amour" par-ci, "mon tendre amour" par là, Eléna flottant dans les airs en chemise de nuit embrassant tout le monde. Ça m'a totalement dépassé! Pourtant je me suis accroché, allez j'ai lu au moins une centaine de pages. Et puis finalement STOP! pourquoi se forcer? J'ai abandonné... Les trop nombreuses niaiseries m'ont découragées (pourtant , on sait que j'aime la guimauve et les bons sentiments!!!)

Bref, une série que j'avais plaisir à découvrir qui me déçoit un tant soit peu. je n'aurais peut être pas dû lire les trois dans le foulée...
Sur la toile les avis son assez mitigés également.

Des avis en demie-teinte chez la Fée Bourbonnaise, Amethyst
Des avis positifs chez Elanor, Mallou

Le mieux est de faire votre propre opinion!

1 commentaire:

  1. Pareil, j'ai lu les 3 premiers tomes, et me suis arrêté au 3ème.

    J'ai trouvé le 1er tome plutôt pas mal, le deuxième un peu moins, mais ça allait quand même, et le 3ème encore moins bon.

    Du coup, pour l'instant, je n'envisage pas de lire le tome 4 ;)

    RépondreSupprimer