Les lectures de Milou

Vous trouverez dans ce blog des idées de lecture pour petits et grands!

jeudi 24 juin 2010

Si je reste...

Si je reste, Gayle Forman, livre de poche

Le bandeau du livre m'a laissée quelque peu dubitative. Soit il est alléchant. (ahhh, retrouver les émotions de la première lecture de Fascination!!!) mais il reste très marketing!

Car il s'agit d'une très belle histoire, émouvante, riche, touchante mais qui n'a absolument  pas la même portée émotionnelle que le livre de Stéphénie Meyer.
Comparer les deux romans est donc pour moi inutile: voici deux histoires différentes, deux styles.

Mia est une jeune fille de 17 ans qui partage sa passion de la musique avec ses parents et son petit ami Adam. Elle joue prodigieusement du violoncelle et Adam est guitariste d'un groupe de rock.Un jour, un accident de voiture vient briser la famille de cette jeune fille sans histoire et la plonge, elle dans un profond coma. Elle découvre alors qu'elle peut entendre tout ce qu'on dit autour d'elle et qu'elle peut même se promener à travers les services de l'hôpital.

Il s'agit de savoir pour Mia si elle souhaite se battre pour vivre. Une panoplie de personnages se succède au chevet de la miraculée. C'est l'occasion pour le lecteur de s'émouvoir, de sourire.  Les chapitres courts se laissent dévorer, la lecture est rapide mais j'aurai souhaité plus de développement dans les sentiments, moins de froideur de la part de Mia.

Ce livre reste tout de même un bon moment de détente et d'émotion. A lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire